lundi 18 janvier 2010

Crevettes à la créole

Crevettes à la créole

Je met les choses au point en partant ! Je n'ai pas réalisée cette recette ! Ce plat m'attendais ce soir en arrivant du travail ! Le lundi c'est journée de congé de mon conjoint ce qui signifie congé de souper ! Yeah ! J'avais sorti la recette cette semaine du site de recettes.qc.ca et il l'a réalisé ce soir ! C'est tellement bon ! Je dois aussi dire qu'il ne peut réaliser une recette sans y ajouter sa touche personnelle ! Il improvise et ajouter tout ce qui lui tombe sous la main et le résultat est toujours bon ! (heureusement !!!!).

INGRÉDIENTS :

3 cuil. à soupe d'huile végétale
1/2 tasse d'oignons hachés
1/4 tasse de céleris coupés en dés
1/2 tasse de piments verts hachés
2 cuil. à thé de sauce worcestershire
1 conserve de sauce aux tomates (213 ml)
1 conserve de tomates (796 ml) (l'homme a prit celles en dés)
1/4 cuil. à thé de sauce tabasco (l'homme en a mi moins)
1 pincée de poivre de cayenne moulu
1 gousse d'ail pressée
persil au goût
1 feuille de laurier
2 lbs de crevettes cuites
sel au goût
poivre au goût
1/2 cuil. à thé de bovril aux légumes (ajout de l'homme et ingrédients qui n'était pas dans la recette originale)
1 1/2 cuil. à thé de sucre (ajout de l'homme et ingrédients qui n'était pas dans la recette originale)

PRÉPARATION :

Chauffer l'huile et y cuire l'oignon, le céleri et le piment vert jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Ajouter les autres ingrédients sauf les crevettes (même les ingrédients de l'homme !). Couvrir et cuire pendant environ 20 minutes.


Ajouter les crevettes et continuer la cuisson pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit bien chaude.

Vous pouvez servir les crevettes sur un lit de riz. Si vous ne modifiez pas la mesure de tabasco ou de poivre de cayenne, cette recette est moyennement épicée
_______________________________________



Merci à Esther & Ginette qui m'ont gentillement offert ce prix pour mon blog ! wow... J'ai ouvert mon blog il y a 10 jours et je reçois déjà une mention ! MERCI !

Il y a aussi un petit jeu qui consiste à dévoiler 7 confidences et par la suite, remettre le prix à 7 autres personnes ! Voici donc quelques faits sur moi ...

1- J'adore copier des recettes à la main depuis que je suis toute jeune !
2- Je vais toujours chercher des livres de cuisine à la bibliothèque !
3- J'ai une phobie de salir mon poêle lorsque je fais la cuisine ! J'ai toujours un linge proche et je me lave les mains au moins 100 fois par recette !
4- Je suis hyper difficile alors, vous ne verrez pas de recettes hyper élaborées sur ce site !
5- Je suis abonnée sur le site de recettes.qc.ca depuis le 3 novembre 2001 et mon nom d'usage est ~maringouin~ !
6- Je dois me retenir pour ne pas acheter tous les magazines et surtout les magazines de cuisine !
7- J'engraisse facilement :-( LOL

Je remet à mon tour ce prix à :

1-Esther qui depuis toujours (LOL... du moins depuis 2001 !!!) me fait saliver et qui a des recettes tellement bonnes !
2-Ginette car j'ai passé une soirée entière à naviguer sur son site et à sauvegarder des recettes & à saliver devant ses photos !
3-Légende d'automne qui nous partage des recettes qui me semblent tellement bonne et qui partage son quotidien avec nous
4-Louloulaby (le trésor gourmand) je consulte son blog depuis longtemps et je l'adore !
5-Jasmine cuisine ... un mot : WOW ! Ce site est tellement beau et les recettes sont recherchées et je me dis que je serai jamais capable de faire ça ! Mais grâce à ce site, je fais les meilleurs biscuits au pépittes de chocolat & mini gâteau au fromage !
6-Skinny weight watchers recipes... ok, un site anglophone qui ne mettras sûrement pas l'icône mais torrieux que les recettes me semble délicieuses et en plus, il y a le nbres de points pour chacune !!!!!!!!!!
7-Bretzel & carambole j'adore les recettes et la présentation du site !
Be First to Post Comment !
Josée Roy a dit…

Bonjour Mélam, je suis heureuse que tu es changé ta façon de faire pour que je t'écrive car tes recettes sont dans mes goûts et ceux de ma famille. Je te félicites et j'ai appris des choses intéressantes sur toi.

Je te souhaites une très belle journée.
Josée

Ginette a dit…

Merci Mélanie, je te remercie et j'espère que tu va aimer ce que tu va essayer. Je te souhaite beaucoup de succès avec ton nouveau blog et de belles amitiés entre copinautes


Les crevettes de m'sieur sont très appétissantes en passant. Tu est chanceuse d'avoir un chum qui aime cuisiner Bravo!

Tourlou

Ginette xx

pixel. a dit…

J'aimerais ça que mon homme cuisine un tantinet !! Mais lui, a part les sandwichs à viandes froides et ouvrir des cacannes, il ne cuisine pas pentoute !! Superbe recette moi qui adore les crevettes je la note ! Bonne journée !