Image Slider


jeudi 28 janvier 2010

Rouleaux de printemps improvisés

Rouleaux de printemps improvisés

J'ai toujours adoré les rouleaux de printemps. Léger, savoureux et remplis de légumes, c'est une idée de repas idéal ! J'ai donc fouillé sur le web pour y trouver une bonne recette... Je suis tombé sur le vidéo du chef Cong-bon du site "le poulet du Québec". Je m'en suis inspirée pour créer mes propres rouleaux de printemps...

INGRÉDIENTS :

feuilles de riz
feuilles de salade
carottes coupés en juliennes
concombres coupés en juliennes
gingembre mariné coupés en morceaux
vermicelles de riz refroidit
lisières de poulet cuit refroidit
un peu d'huile (pour le poulet)
sel & poivre

PRÉPARATION :

Faites cuire le poulet dans une poêle avec un peu d'huile, saler & poivrer. Faire dorer et retirer de la poêle pour le laisser refroidir. Réserver.

Faites bouillir de l'eau dans une chaudron assez gros. Une fois que l'eau est en ébullition, ajouter les vermicelles de riz et cuire pour environ 3 minutes. Une fois que les vermicelles sont cuites, égoutter et réserver pour les refroidir aussi.

Préparer les carottes et les concombres en les coupant en juliennes. Réserver.
Préparer des feuilles de laitue et réserver.
Hacher le gingembre et réserver.

Une fois que tout les ingrédients sont prêts et refroidis (pour le poulet et les vermicelles) vous êtes prêts à débuter vos rouleaux de printemps.

Prenez un plat assez grand et remplissez-le d'eau tiède. Trempez votre feuille de riz dans l'eau tiède et placez-la sur votre surface de travail.

Placer la salade, les carottes, les concombres, les vermicelles de riz et parsemer de gingembre.
Vous êtes maintenant prêts pour commencer à rouler votre rouleaux de printemps. Débuter en haut en rabattant la feuille de riz par-dessus les ingrédients. Rabattez chaque côté et rouler une fois de plus. Placer une ou deux languettes de poulet et rouler jusqu'au bout.

Couper votre rouleau en diagonale et servez !
Vous pouvez servir avec la sauce wa fu ou la vinaigrette asiatique au sésame de Kraft !

Laissez aller votre imagination... vous pouvez ajouter tout ce qui vous tombent sous la main : échalottes, champignons, crevettes, porc, boeuf, pétoncles, fèves germées, luzerne, citronelle, basilic etc...