vendredi 31 août 2012

Boulettes d'enfance de Ricardo


BOULETTES D'ENFANCE DE RICARDO

Une belle découverte simple et parfaite pour les soirs de semaine lorsque nous sommes pressés !
Ce fût un succès avec mes deux cocos, ils n'ont rien laissés dans leurs assiettes !

C'est aussi un plat qui est tout autant délicieux lorsqu'il est servit réchauffer et on peut facilement les congeler !

Cette recette provient du magazine hors-série de Ricardo " Spécial Best of Ricardo, 100 recettes choisies".

INGRÉDIENTS : 

 2 lb de boeuf haché maigre (j'ai essayé avec du veau et c'est succulent aussi !)
1 tasse de riz à grains longs cuit
1/2 tasse d'oignon haché (1 petit oignon)
1 boîte de 10oz de soupe condensée aux tomates, non diluée
1 boîte de 19 oz de jus de tomate
Persil plat ciselé au goût
Sel et poivre



PRÉPARATION :

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Préparer un plat de cuisson d’environ 33 X 23 cm (13 X 9 po).

Dans un grand bol, avec les mains, mélanger la viande, le riz, l’oignon et 15 ml (1 c. à soupe) de soupe aux tomates. Saler et poivrer.

Avec les mains, façonner de 16 à 18 boulettes en calculant environ 45 ml (3 c. à soupe) du mélange de viande pour chacune. Les déposer dans le plat de cuisson.

Dans une tasse à mesurer, mélanger le reste de soupe aux tomates et le jus. Verser sur les boulettes.

Cuire au four environ 1 heure. Arroser les boulettes avec le jus de tomates à mi-cuisson. Au service, parsemer de persil. Servir avec une purée de pommes de terre.


Be First to Post Comment !
Renelle a dit…

J'ai fait cette recette, ce midi. Excellent! C'est le même goût que les cigares au chou, mais le chou en moins. J'ai fait mes boulettes plus petites, alors j'en ai 50.

Je n'ai pas l'habitude de faire des boulettes. Les miennes sont très fragiles. Elles cherchent à ouvrir. Normal??

Merci d'avoir partagé la recette!

Renelle a dit…

En la recopiant, je crois que j'ai trouvé mon erreur. J'ai fait cuire 1 tasse de riz. Alors à la fin, ca en a fait plus que la recette en demandait. Mais elles sont vraiment bonnes, malgré tout.