dimanche 12 août 2012

Dill pickles aneth & ail





DILL PICKLES ANETH & AIL

J'ai trouvée un super site hier grâce à une copine sur instagram.  Elle m'a alors proposée le site "food in jars" et j'ai une recette qui m'a fait de l'oeil...  J'ai voulue faire cette recette car en réalité, elle offre une petite quantité de cornichons car elle donne 2 pots masson de dill pickles.  J'ai fait la recette en double et ça m'a donné 5 pots masson de cornichons.  J'ai prit un panier de cornichons au complet.

J'ai fait la recette cette après-midi mais impossible de dire si c'est délicieux... on le sauras dans quelques semaines !!!!

Voici donc la recette :

INGRÉDIENTS : 

1lb et demie de petits cornichons coupés en quart
3/4 de tasse de vinaigre de cidre de pommes
3/4 de tasse d'eau
2 cuil. à thé de gros sel
2 cuil. à thé d'aneth en grains (dill seed)
4 gousses d'ail pelées
2 échalottes (la partie blanche seulement)



PRÉPARATION :

Bien stériliser les pots, couverts et anneaux.

Laver les cornichons et couper les deux bouts.  Trancher les cornichons en deux et retrancher deux fois de plus chaque morceaux afin d'obtenir des petits quartiers.  Mettre de côté.

Mettre dans une petite casserole le vinaigre de cidre de pomme, l'eau et le gros sel.  Amenez à ébullition.

Diviser de façon égale l'aneth en grains, les gousses d'ail et les échalottes dans chaque pots (la recette est pour 2 pots masson).  Mettre dans le fond des pots.

Ajouter les cornichons et entassez-les dans le pots masson.

Ajouter le liquide bouillant par-dessus de façon à garder 1/4 de pouce libre au-dessus.  Mettre les couvercles et bien fermer.  Attendre au  moins, une journée avant de les savourer mais pour ma part, je vais les laisser macérer une semaine minimum pour un maximum de goût.

J'ai fait bouillir les pots environ 35 minutes supplémentaire de façon à les stériliser au maximum et les cornichons ont pu cuire un peu.  Sinon, vous pouvez faire bouillir les cornichons au départ pour environ 1 minute mais je n'ai pas faite cette étape.






Be First to Post Comment !