vendredi 23 novembre 2012

Vermicelles de riz aux crevettes


Vermicelles de riz aux crevettes

Une petite recette super rapide à faire et idéale pour les soirs de semaine et qui provient du  magazine 5/15 que j'adore !

Le seul petit bémol de mon côté, c'est le goût hyper prononcé de l'anis dans la sauce "blue dragon".  Sinon, j'ai rien de négatif à dire pour cette recette !

INGRÉDIENTS : 

1 paquet de vermicelles de riz (227 grammes)
2 cuil. à soupe de jus de lime
1 ½ sachet de sauce aigre-douce de marque Blue dragon (1 sachet pour moi...)
¾ lb de crevettes moyennes (grosseur 31/40)
1 poivron rouge coupé en dés
3 cuil. à soupe de sauce soya
1 cuil. à soupe d'huile de canola
2 oignons verts émincés (facultatif)

PRÉPARATION : 

Réhydrater les vermicelles selon le mode de préparation indiqué sur l'emballage et égoutter.

Dans un bol, mélanger le jus de lime avec la sauce aigre-douce et la sace soya.  Réserver.

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen.  Cuire les crevettes de 1 à 2 minutes de chaque côté.  Transférer dans une assiette.  Dans la même poêle, cuire le poivron de 1 à 2 minutes.

Verser la sauce préparée (jus de lime et sauce aigre-douce) et porter à ébullition.  Ajouter les vermicelles et remettre les crevettes dans la poêle.  Cuire de 2 à 3 minutes en remuant.  Si désiré, parsemer chacune des portions d'oignon verts.
Be First to Post Comment !
Anonyme a dit…

Ouf! La sauce aigre-douce Blue Dragon..vraiment pas ma préférée :(