dimanche 25 mai 2014

Pennes aux haricots verts, à la pancetta et aux noix





Pennes aux haricots verts, à la pancetta et aux noix


Une belle petite recette simple et rapide que j'ai découvert au bureau la semaine dernière !  Un de mes collègues avait apporter ça pour diner et ça avait l'air tellement bon !   J'ai donc décidé de la réaliser cet après-midi...  Je ne cuisine pratiquement jamais avec la pancetta et pour ce qui est des haricots vert, à part les fameuses papillotes avec les haricots verts, j'en utilise pratiquement jamais autrement.  C'était donc une belle façon d'intégrer tout ça ensemble. 

J'ai modifiée légèrement les ingrédients car la recette originale de Ricardo demandait des pennes de blé entier et j'en avait malheureusement pas alors, ce fût des pâtes régulières et autre chose, il demandait des noix, j'ai donc ajouté des noix de pins mais au service seulement car les enfants ne raffolent pas des noix.

Belle recette rapide et facile à réaliser, idéal pour un souper de semaine afin de faire différent !  Belle découverte, à refaire !



INGRÉDIENTS : 

375 g de pennes de blé entier (régulier pour ma part)
1 lb de haricots verts, coupés en 2 ou en 3 en diagonale
¼ lb de pancetta douce ou piquante, hachée
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail, hachée finement
¼ tasse de vin blanc
 ½ tasse de bouillon de poulet
½ tasse de noix de Grenoble, grillées et concassées (j'en ai pas ajouté pour ma part)
½ tasse de fromage parmigiano reggiano râpé
sel
poivre


PRÉPARATION : 




Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. 
Trois minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les haricots. Égoutter et huiler légèrement. Réserver. 
 


Entre-temps, dans une grande poêle, dorer la pancetta dans l’huile. 


Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Déglacer avec le vin. Ajouter le bouillon et le mélange de pâtes et de haricots. 
 


Poursuivre la cuisson en remuant pour bien enrober les pâtes jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Saler et poivrer. Servir et parsemer de noix et de parmesan. 




Savourez ! 

Be First to Post Comment !
LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elles me donne faim tes pâtes !