mardi 29 juillet 2014

Côtelettes de porc au paprika Fumé


Côtelettes de porc au paprika fumé

Quelle ne fût pas ma surprise en allant chercher des légumes à mon petit marché dans mon quartier la semaine dernière, de voir un gros pot de paprika fumé !  Ça fait des mois et des mois que j'en cherche !  Aucune épicerie en avait auparavant !   Je me suis dit que c'était le temps ou jamais de mettre la main sur cette épice.  Rendue à la maison, j'ai cherché tant bien que mal de retrouver la fameuse recette que je voulais faire avec cette épice et j'ai jamais trouvé !



En recevant le dernier magazine 5/15 du mois d'août 2014, j'ai remarqué une recette toute simple qui demandait du paprika fumé !  C'est aujourd'hui que j'ai testé cette recette et je dois avouer que c'est délicieux !  Tellement facile, rapide et tellement savoureux.  La sauce est super bonne et je dois dire que je vais la refaire pour servir avec des pâtes (sans viande).  Cette recette apporte aussi une nouvelle manière de cuisiner les côtelettes de porc qui finissent soit sur le BBQ ou dans la petite sauce sucrée !

Essayez, vous verrez !  Pour ma part, j'ai servi le tout avec des nouilles au œufs mélangé avec un peu de beurre et du sel d'ail.



INGRÉDIENTS :

1 cuil. à soupe d'huile d'olive
2 cuil. à thé d'ail haché
4 côtelettes de porc sans os (j'en avais 8 et il y avait en masse de sauce)
1 oignon haché
1 cuil. à soupe de paprika fumé
1 boîte de tomates en dés de 540 ml
¼ tasse de crème sure


PRÉPARATION : 

Couper les côtelettes en lanières après avoir enlevé les excès de gras.

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen.  Cuire les lanières de porc de 1 à 2 minutes de chaque côté.


Dans la même poêle, ajouter l'oignon haché finement, l'ail et le paprika fumé. 
Cuire 1 minute en remuant.

Ajouter les tomates, puis saler et poivrer.
Couvrir et cuire de 8 à 10 minutes.

Ajouter la crème sure et remuer.  Réchauffer 1 minute.

Servir avec des nouilles ou du riz.


Be First to Post Comment !
LadyMilonguera a dit…

Voilà qui met l'eau à la bouche...

Julie Anne a dit…

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de côtelettes de porc, car j'étais tannée de les manger de la même façon, mais là, tu me donnes le goût d'en manger! :)

Lauretta See a dit…

mmmmm ca l air délicieux :) maintenant faut je me mette a la recherche du paprika fumé :) merci pour les belles photos.. qui donne l eau a la bouche :)