Image Slider


mardi 6 mai 2014

Crevettes au citron et à l'ail

Crevettes au citron et à l'ail

Une recette réalisée à la toute dernière minute ce soir en feuilletant le livre de recettes "Barbecue & cuisine d'été" du magazine Coup de pouce. Le printemps se montre le bout du nez et la saison du bbq est officiellement débutée ! Raison de plus pour réalisée cette petite recette toute simple mais qui a beaucoup de goût... La famille entière a approuvée le goût et c'est certains qu'on répètera à nouveau au cours des prochains mois. Le seul bémol, j'avais prit des petites crevettes dans le style des couronnes mais achetés en sacs. Pour la prochaine fois, je vais prendre de plus grosses crevettes ! Je déclare donc la saison du sac ziploc enfin ouverte !!!!!!!!!!!

INGRÉDIENTS :

1/2 tasse de jus de citron
4 grosses gousses d'ail, hachées
2 cuil. à thé d'origan séché
1 cuil. à thé de sel
1 cuil. à thé de poivre noir concassé
1/2 tasse d'huile d'olive
1 lb de crevettes de grosseur moyenne, décortiquées et déveinées


PRÉPARATION :


Dans un bol, mélanger le jus de citron, l'ail, l'origan, le sel et le poivre. À l'aide d'un fouet, incorporer l'huile petit à petit. Vous pouvez préparer la marinade à l'avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu'à 2 jours au frigo.


Ajouter les crevettes et mélanger pour bien les enrober (rien de meilleur qu'un bon sac ziploc !!!!). Laisser mariner au frigo pendant 30 minutes.



Régler le BBQ au gaz à puissance moyenne-élevée. Retirer les crevettes de la marinade (réserver la marinade) et les mettre sur la grille huilée du BBQ.

Cuire pendant environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que les crevettes soient rosées. Si désirée, mettre la marinade réservée dans une petite casserole, la faire bouillir pendant 3 minutes et la servir avec les crevettes comme sauce d'accompagnement.


La marinade peut également servir pour d'autres crustacés, du poulet ou du boeuf. Par contre, la marinade ne convient pas au poisson, car elle le cuirait avant même qu'on le mette sur le BBQ.




Écrivez la recette car vous voudrez la refaire ! lol
Dégustez !!!

Pelures de pommes de terre au fromage

Pelures de pommes de terre au fromage

Une recette hyper simple et combien savoureuse ! Cette recette fait fureur à chaque fois !

La recette provient du magazine "coup de pouce" de l'édition de juin 2008. Succès assuré !

INGRÉDIENTS :

9 pommes de terre
1 cuil. à table d'huile végétale
1/4 cuil. à thé de sel
8 tranches de bacon cuit, émietté
1 1/2 tasse de fromage cheddar fort râpé
1 pincée de piment de Cayenne
3 oignons verts, la partie verte seulement, coupés en tranches fines

PRÉPARATION :


Brosser les pommes de terrre, puis les éponger. À l'aide d'une fourchette, les piquer à plusieurs endroits et les déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium. Frotter les pommes de terre de l'huile et les parsemer du sel.

Cuire au four préchauffé à 425°F. pendant environ 1 hre ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Laisser refroidir jusqu'à ce qu'elles puissent être manipulées. (vous pouvez faire cuire les pommes de terre à l'avance, les laisser refroidir complètement et les mettre dans un contenant hermétique. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au frigo).



Couper les pommes de terre en deux sur la longueur. À l'aide d'un cuillère, retirer la chair, en laissant environ 1/2 pouce d'épaisseur. Couper chaque coquille de pommes de terre évidée en deux sur la longueur. Mettre les morceaux de pommes de terre, le côté coupé dessus, sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium.




Dans un bol, mélanger le bacon, le cheddar et le piment de Cayenne. Parsemer les pommes de terre de ce mélange. (Vous pouvez préparer les pelures de pommes de terre jusqu'à cette étape et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au frigo).



Cuire au four préchauffé à 425°F. pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les pelures de pommes de terre soient croustillantes et que le fromage ait fondu.


Au moment de servir, mettre les pelures de pommes de terre dans un plat de service et les parsemer des oignons verts.


MA SUGGESTION :

Si vous n'avez pas peur des sensations extrêmes, vous pouvez ajouter un peu de piment de Cayenne sur les pelures de pommes de terre en même temps que les oignons verts !

Bon appétit !